Vacances et animations

Le comité du secours populaire de Pont l’Abbé tient à favoriser les vacances et les loisirs.

Cette année, 19 enfants sont partis en vacances soit à la neige, soit en colonies de une à trois semaines pendant l’été.

Un de nos séniors a également participé au voyage organisé pendant une semaine à Sarzeau.

Ponctuellement, nous proposons des sorties familiales où personnes accueillies et bénévoles peuvent se retrouver. 

Cette année, après une escapade à Saint Malo, notre sortie aura lieu le 30 août à la Récré des trois curés. 120 personnes devraient en profiter.

Nous organisons habituellement, avec les autres comités bigoudens, une chasse aux œufs pendant les vacances de printemps.

Cette année, se fut un après-midi « chasse au trésor » et « accrobranche » au parc des Châtaigniers.

Trois « familles de vacances » ont accueilli aussi des enfants du secours populaire venant de la région parisienne. Le séjour dure 15 jours, soit en juillet, soit en août.

Tous les ans, la fin de l’été est marquée par la journée des oubliés des vacances (JOV), seule occasion pour certains enfants de partir pendant l’été.

Le 19 août, 25 enfants et leurs accompagnateurs se rendront à Disneyland Paris où est organisée exceptionnellement cette journée. Après une journée sur place le 20 août, le retour se fera le 21 au matin.

Et pour finir l’année, un après-midi nous réunit autour d’un spectacle pour enfant, suivi d’un goûter pour fêter Noël ensemble avec le Père Noël vert.